Reprendre son corps en main avec le yoga postnatal

Se reconnecter à son espace de femme et s’ouvrir à celui de mère. 

 

L’arrivée d’un bébé entraîne de nombreux changements dans la vie d’une jeune maman. Ces cours sont spécialement conçus pour permettre d’y faire face sereinement. 

 

 Ce cours est complet jusqu'à la fin avril 2018

Cours postnatal (sur rendez-vous) : samedi ou dimanche 11h00-12h30

145 euros l’abonnement de 10 cours pré/postnatal.

Ces cours ont lieu au Studio Joji Inc and Jo, rue de la Glacière 18, 1060 Saint-Gilles.

 

  • Après la naissance et dès la fin des saignements, entreprendre une pratique du yoga permet à la maman de rester attentive à son état de fatigue et de santé.
  • Le travail dans les postures soutient l’allaitement, aide à pallier le manque de sommeil ou les douleurs dorsales et permet une régénération de l’énergie vitale.
  • Le travail du périnée et des couches profondes abdominales prend progressivement toute sa place : il procure une sensation d’acceptation et de reprise en main de son corps modifié.
  • Une pratique spécifique est dédiée aux femmes ayant vécu une césarienne.

Remplissez votre formulaire d'inscription en cliquant ici.

 

La pratique postnatale

Johanne Charlebois a engrangé les connaissances et les formations nécessaires à la pratique du yoga pré et postnatal. Son travail est reconnu par l’Union professionnelle des Sages-Femmes de Belgique. La pratique postnatale se déroule en deux périodes réparties sur environ six mois. À la suite de ces séances, la femme est alors prête, si elle le désire, à rejoindre la pratique courante d’un cours de yoga.

Pour plus d'informations sur le suivi après la grossesse, cliquez-ici.