Le yoga pour mieux vivre la grossesse 

Une pratique adaptée à cette période sensible et exigeante de la vie.

 

Johanne Charlebois s’est spécialisée dans la pratique pré et post natale ainsi que la préparation à la naissance. Son travail est reconnu par l’Union professionnelle des Sages-Femmes de Belgique. Elle est aussi accompagnatrice à la naissance dans divers hôpitaux de Bruxelles.

Elle a suivi de nombreuses formations (anatomie du mouvement, périnatalité, aromathérapie) et enseigne avec précision et pédagogie quel que soit le niveau.

 

Cours prénatal (sur rendez-vous) : mardi et vendredi 12h30-14h

Préparation à la naissance (sur rendez-vous) : samedi 13h-14h30

145 euros l’abonnement de 10 cours pré/postnatal et 15 euros le cours à l'essai

Ces cours ont lieu avenue de la Jonction, 11, 1060 Bruxelles

Remplissez votre formulaire d'inscription en cliquant ici.

Les cours sont complets juqu'à la fin juin 18,

nous acceptons les inscriptions pour les naissances prévues en novembre

Les femmes enceintes qui seront en attente d'une place dans ce cours

pourront suivre les cours réguliers.

 

Pendant la grossesse

  • L’approche prénatale se résume en un mot: espace. Créer de l’espace dans le corps de la maman procure bien-être, liberté de mouvement à l’enfant et établit les conditions pour sa bonne présentation lors de l'enfantement. Grâce aux postures, la mère nourrit cet espace intime et cultive la confiance en elle et en l’autre.
  • Le yoga prénatal apprend à chacune à vivre le face à face avec elle-même de façon positive et constructive. Cette approche propose des pistes de solutions pour les petits maux inhérents à la grossesse.
  • Les cours donnés en petits groupes (cinq au maximum par cours) permettent de tenir compte de l’état physique, psychique et émotionnel de chacune.
  • La grossesse est divisée en trois périodes, chacune nécessitant une pratique bien particulière. On peut débuter dès les premières semaines de grossesse. Le pranayama, travail du souffle, en est le fil rouge.

La préparation à la naissance avec partenaire

Au cours du dernier trimestre, la future maman va pouvoir incorporer les postures qui l’accompagneront lors de l’enfantement, depuis les toutes premières contractions jusqu’à la naissance de son enfant. Le papa ou la compagne est invité(e) à la rejoindre pour les derniers cours, pour soutenir le travail dans les postures, apprendre à respirer avec elle, lui masser le bassin pour soulager la douleur ou la recentrer vers la plongée nécessaire dans les contractions.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à cliquer ici.